Un grand A comme Amour ou comme Art.

Circulaire de Jemnaufaing.

Nous y étions tellement bien que nous y sommes restés bien longtemps pour un couarôge (longue discussion). Ne manquaient que les cartes et l'apéro.

Après une visite du musée, des amis de la nature venus de Champagne et de Bourgogne sont partis sur les pas de Michel avec notre guide du Club vosgien, l'inoxydable Roger. Nous avons vu la tourbière de Jemnaufaing, des amadouviers, des digitales, des fourmilières, des brimbelles (qui se font rares) mais aussi de la bruyère déjà fleurie. Pour finir, une belle laitière nous a montré un point de vue imprenable sur Cornimont. Merci à nos visiteurs pour ces très agréables moments passés ensemble dans la convivialité et le partage !

Vous aussi, venez découvrir tous les mercredis de nouveaux chemins avec les Mille & Une Racines. Renseignements : 03 29 23 95 74

La vieille montagne.

Hubert, à gauche, explique la présence d'un puits à un groupe de promeneurs

Ce mercredi, des amis de la nature, dont des enfants, sont allés sur les pas de Michel après une visite commentée du musée, direction un circuit qui les a menés vers la Vieille Montagne. Bravo aux petits et aux grands pour cette balade dirigée par Hubert du Club vosgien accompagnée d'Agnès. Un salut particulier aux p'tits loups, Léon & Emile (des jumeaux de 3 ans et demi), qui ont apprécié cette belle balade et ont protégé un scarabée de nos grosses chaussures de marche, grands benêts que nous sommes. 😉 Je connais des enfants qui vont bien dormir ce soir💤💤💤💤 Retrouvez nous mercredi pour une nouvelle balade, rendez-vous au musée à 13 h 30.

Chemin des écoles

Nos amis du pays nantais à la découverte des Vosges profondes aux côtés de l'indestructible, Roger du Club vosgien

Après une visite du musée, des amoureux de la nature originaires du pays nantais ont emprunté le chemin des écoles, à partir du mur des granges. De belles cascades les y attendaient ainsi que des champignons aux couleurs singulières et des arbres aux formes tortueuses qu'aurait appréciés notre artiste Michel. Nous avons aussi rencontré les propriétaires de la maison du Rouge-Rupt grâce à qui nous avons su l'origine du lieu-dit "les chemins des écoles".

La mousse de nos lutins, les sotrés. Il s'agit du polytric élégant.

Des petits chemins qui ne sentent pas encore la noisette mais c'est beau quand même ! Non ? Voyez le pas déterminé de Roger ( 4 X 20 printemps).

Nos marcheurs ont trouvé ce bout de bois et y ont trouvé une tête d'oiseau. Tout l'esprit de Michel !

la beauté de nos rivières

La vieille montagne

De jeunes amadouviers sous la rosée

Les fruits de sorbier, attention ces fruits sont toxiques sauf pour les oiseaux

Nos benjamins d'un pas alerte

Une tête de Mammouth dans le bois

Des champignons qui ressemblent aux coraux dans les forêts profondes des Vosges. Attention, ils ne sont pas comestibles.

01/06/2017 repérage des promenades avec le Club Vosgien de Cornimont

SUR LES PAS DE MICHEL

Sur les pas de Michel. Futur événement proposé par Les Mille & Une Racines, en partenariat avec le Club Vosgien de Cornimont. À suivre.......